Gestionnaires de la société de profit

Couverture du livre « Gestionnaires de la société de profit » de Elisabeth Simon aux éditions Theles

À travers cet essai, Élisabeth Simon démontre que le profit et l'argent règnent en maître dans une société qui ne sait plus où elle va, ni ce dont elle a besoin. D'abord parce que le corps, l'apparence et la sexualité obsèdent notre siècle. Ensuite parce que la publicité omniprésente pousse à une consommation non contrôlée. Enfin parce que les médias instrumentalisent les mentalités et propagent une conception indigne de l'Homme.
« Cet essai ne prétend pas résoudre tous les problèmes de notre époque, mais il tente de faire prendre conscience que nous suivons un chemin qui nous mènera droit dans le mur si nous n'y prenons pas garde. »