Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Germaine Loisy, née Lafaille, femme de caractère, opiniâtre et intelligente, a réussi à obtenir de la vie ce qu'elle voulait. Elle a su donner le meilleur d'elle-même dans ses représentations théâtrales, ce qui lui a valu d'être appréciée, chérie, respectée et adulée par son public et par ses amis. Aucun souci de la vie, inhérent à la destinée de chacun, n'a jamais nui à sa carrière.
Germaine Loisy-Lafaille a réussi à contourner les difficultés de la vie par l'effort et l'assiduité dans le travail. Si sa grande beauté a été pour elle un atout non négligeable, son intelligence, son amour de la langue française et de la poésie sous toutes ses formes ont été déterminants dans sa réussite. Aussi a-t-elle fait un long chemin avec son écrivain, poète et humaniste de mari Jean Loisy dont elle n'a de cesse de perpétuer la mémoire.
Nous pensons que tous ceux qui parcourront cet album de vie de Germaine Loisy-Lafaille, auront des leçons à en tirer.
Germaine Loisy-Lafaille est Chevalier dans l'Ordre national du Mérite, elle a obtenu les médailles d'argent et de vermeil de la Ville de Paris en 1981 et en 1984.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !