Germain des Bories

Couverture du livre « Germain des Bories » de Michel Gallois aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

Au début du XVIe siècle, une famille de Vaudois originaires du Piémont vient s'installer en Lubéron, dans un ancien village de bories. Germain, le plus jeune garçon de la famille, nous raconte sa vie, au jour le jour, à travers les évènements qui secouent le pays.De loin, ou parfois de trop près, toute la famille assiste aux évènements qui vont bouleverser la grande comme la petite histoire.Michel Gallois est né en 1947, à Marseille. Après une vie professionnelle dans le domaine de l'électricité industrielle, il consacre une partie de son temps à son activité de sourcier - géobiologue.Germain des Bories est son premier roman.