"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rien ne va plus pour Georgina, même sa liaison avec le célèbre Seth Mortensen ! Déjà, pas de sexe entre eux: Georgina étant un succube, elle ' pourrait tuer son amant par mégarde.
Ça calme les ardeurs les plus motivées ! En plus, même se voir devient difficile: Seth est obsédé par son dernier roman, et Georgina doit jouer les mentors pour une nouvelle recrue vraiment pas douée. Et enfin, il y a Dante, cet interprète de rêves bien enjôleur que Georgina est obligée de consulter, car une entité malveillante s'en prend à elle durant son sommeil. Du coup notre succube fait face à un double défi : reprendre le contrôle de sa vie amoureuse, et lutter contre un terrible ennemi.
Si elle venait à échouer, le monde des mortels pourrait bien ne plus jamais connaître le sommeil !
Après avoir refermé le tome 2 quelques jours auparavant, je n'ai pu résister plus longtemps à l'appel du tome 3 !
de nouvelles épreuves attendent Georgina : l'arrivée d'une nouvelle succube incompétente à Seattle qu'elle va, à son plus grand malheur, devoir former alors que Niphon, le démon qui lui a fait signé son premier contrat en échange de son âme un millénaire plus tôt, réapparaît dans sa vie, bien décidé à vouloir lui chercher des noises. En parallèle, Georgina découvre que la vie de couple n'est pas toujours de tout repos tandis qu'elle semble perdre son énergie à chaque fois qu'elle dort et qu'un humain accompagné d'anges semblent avoir élu domicile chez elle ! Qui a dit que la vie d'un succube était facile ? Lol
Quel tome ! Franchement, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! L'action et le mystère sont largement au rendez-vous, ainsi que de nombreux rebondissements pour le moins inattendus ! Je peux, également, vous assurer que je suis passé par divers stades d'émotions !
Par ailleurs, la plume de Richelle Mead est toujours aussi captivante. En effet, chaque tome est plus intense que le précédent, nous forçant (pas de beaucoup, j'en conviens ! Lol) à vouloir la suite !
D'autre part, nous rencontrons de nouveaux personnages dans ce troisième tome :
- Yasmine et Vincent, un ange et un humain ! Un duo très surprenant mais vraiment adorable ! D'ailleurs, leur histoire a des airs de Roméo et Juliette contemporain ! Bref, vous aurez compris, ces 2-là m'ont beaucoup plût. de plus, l'affaire sur laquelle ils travaillent, reste très mystérieuse, nous donnant toujours envie d'en savoir plus !
- Tawny, la nouvelle succube de Seattle que Georgina doit former. Elle m'a plutôt laissé un sentiment négatif car elle croit que pour séduire un homme, il faut seulement être une grand blonde pulpeuse à forte poitrine. Quel stéréotype ! En plus, elle n'a rien dans la tête, ce qui m'a fortement agacé ! Heureusement qu'elle n'apparaît que par intermittence parce que j'avais vraiment envie de la tarter à chaque fois qu'elle ouvrait la bouche !
- Niphon m'a, quant à lui, directement fait froid dans le dos car on sent qu'il mijote quelque chose mais on arrive jamais à savoir quoi et dans quel but, même si on a quelques soupçons ! J'aurai d'ailleurs aimé, en refermant ce livre, savoir exactement ce qu'il voulait à Georgina car on en reste aux soupçons qu'il y a une faille dans son contrat, qu'il ne veut pas qu'elle utilise afin de s'en libérer !
- Dante, un humain qui a basculé dans les ténèbres afin d'accroître ses pouvoirs. Pourtant, malgré l'air cynique qu'il traîne en permanence, on sent qu'il a bon fond et il peut parfois réellement être sympathique. D'ailleurs, par ces points-là, il m'a fait pensé à Adrian de Vampire Academy, l'une des autres sagas de Richelle Mead.
- Maddie, la soeur de Doug, est une jeune femme très sympathique, qui doute en permanence d'elle-même, surtout lorsqu'il s'agit des hommes ! Je l'ai beaucoup apprécié mais j'ai d'emblée deviné ses sentiments pour Seth. du coup, la fin ne m'a que partiellement surprise ! Pourtant, je n'aurai jamais pu penser que Seth agisse de la sorte, bien que cela soit à prévoir ! J'ai, d'ailleurs, très envie de voir comment vont évoluer les choses avec Georgina, dans le prochain tome !
Pour conclure, ce troisième tome m'a encore plus plût que les 2 précédents, me donnant très envie de découvrir la suite !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !