Georges gurvitch et la société autogestionnaire

Couverture du livre « Georges gurvitch et la société autogestionnaire » de Fridolin Saint-Louis aux éditions L'harmattan

Georges Gurvitch inaugura au lendemain de la guerre une sociologie d'une nouvelle vocation en rupture avec les précédentes. A sa mort il a transformé de fond en comble la sociologie française. Ce livre doit aussi pouvoir se lire comme une tentative de conjugaison de deux sociologies d'après 1945 impliquées l'une dans l'autre et qui, à des degrés variables, ont exploré la pensée complexe de notre époque à partir d'une lecture de la vie ensemble.