"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En moins de deux décennies, et malgré la crise de la " nouvelle économie ", la globalisation financière, par le biais des bourses, des fonds de placement et de pension, transforme la planète et bouleverse les équilibres de la puissance.
Certains prédisent même l'effacement des états sous l'emprise du capital. logiquement, de telles transformations, rapides et parfois brutales, suscitent des réactions : nationalismes, islamisme, alter-mondialisme... cet ouvrage synthétique et accessible à un large public permet de comprendre le rôle du capital et de ses oligarchies dans la compétition de puissance entre les peuples et donne du sens à l'actualité, au-delà de la masse d'informations délivrées par les médias.
Loin des réductions idéologiques, il éclaire l'interaction entre oligarchies financières et acteurs géopolitiques classiques, états, rébellions et réseaux. l'étudiant en économie, science politique, géopolitique et relations internationales trouvera ici un résumé de culture générale utile pour la préparation de ses examens.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !