Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Geographies de la disparition

Couverture du livre « Geographies de la disparition » de Luca Merlini aux éditions Le Manuscrit
Résumé:

« Géographies de la disparition» est une histoire policière architecturale (un polarchitectural) composée d'une série de petits récits. L'ensemble est construit sur le modèle des comptines dans lesquelles chaque syllabe terminale lance le mot suivant : tintamarre, marathon, tonton jules, jules... Voir plus

« Géographies de la disparition» est une histoire policière architecturale (un polarchitectural) composée d'une série de petits récits. L'ensemble est construit sur le modèle des comptines dans lesquelles chaque syllabe terminale lance le mot suivant : tintamarre, marathon, tonton jules, jules césar, z'haricots, cocotier, t'y avait 3 p'tits chats, chapeau de paille, paillasson, somnambule, bulletin, tintamarre. Ainsi, le coupable de chaque récit devient victime dans le suivant. Chaque récit se passe dans un lieu différent correspondant à chaque fois à ce que l'on peut nommer un fragment d'architecture. Quel espace pour quel événement ? Il n'y a pas une temporalité définie : l'avant et l'après se confondent.

Donner votre avis