"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Des téléphones portables dans les campagnes pour obtenir un prix équitable ou des outils cartographiques pour permettre aux villageois de ne pas se laisser gruger par des accaparateurs de terres, un système d'épargne et de crédit pour que des paysans pauvres relèvent la tête. Autant d'impulsions innovantes pour sortir de la récession ou de l'impasse.
Des enfants exclus ou marginalisés qui pourtant gèrent leur propre banque, montent des orchestres symphoniques ou maîtrisent des réseaux de communication en vue de se former, d'échanger, de créer ensemble. Des femmes aussi, qui consacrent leur temps et leur vie pour inciter leurs soeurs à s'organiser, à se mobiliser, à lutter.
Des femmes encore, qui trouvent sous leurs pieds de quoi survivre, marchandes de sables qui sont loin de nous endormir.
Ces tranches de vie montrent qu'il n'y a ni âge, ni sexe, ni conditions spécifiques pour inventer, créer, transformer son cadre de vie quotidien, et par là même modifier la trajectoire de son destin. Tenter, parfois avec rien ou si peu, de sortir de l'insurmontable et y réussir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !