"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qu'ont-ils donc en commun ces paysans péruviens producteurs de café et ces habitants de Kinshasa qui assainissent leur ville ? Ces citoyens qui veulent rendre leur dignité à des enfants sortis des affres de la guerre, de l'exploitation sexuelle ou du manque d'éducation ? Cette radio au Niger ou cette séance de cinéma en plein air en Colombie ? Ces travailleurs d'un hôtel autogéré en Argentine et ces villageois congolais qui s'organisent pour relier les deux rives de leur fleuve ?
Ils sont, toutes et tous, confrontés à des situations de conflits, à l'absence de pouvoir ou de services publics dignes de ce nom, à l'incurie de dirigeants économiques qui les abandonnent une fois les caisses vidées, parfois à la terreur de groupes armés.
Et devant l'adversité, ils tentent de se prendre en charge, d'améliorer leurs conditions d'existence, bref, de résister et de changer le sens de leur vie. Ils s'organisent et trouvent par eux-mêmes des solutions pour vivre plus dignement.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !