Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Dans cette région magnifique qu'est la Sologne, souvent évoquée pour ses étangs, ses forêts, mais aussi pour l'aridité de son sol, il restait à mettre en scène des témoins du début du XVIIIe siècle.
Les situations que nous découvrons, les patronymes et les liens entre eux sont le plus souvent réels et issus des archives de l'époque. Gérard Cherouvrier a donné vie à cette région et à ses habitants en nous narrant, comme si nous y étions, leur vie de tous les jours.
C'est ainsi que les métiers, les traditions, les modes d'existence s'entrecroisent et nous rappellent qu'au siècle des Lumières il était possible, pour les gens du Loir-et-Cher, de vivre et de s'amuser, malgré la pauvreté, et sans que jamais la dignité ne leur ait fait défaut.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle