"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comment photographier les responsables politiques, les femmes et hommes d'influence, les figures des pouvoirs économiques, médiatiques, culturels, intellectuels ou spirituels alors que sévit la tyrannie de la com' et de la séduction obligatoire ? Olivier Roller a entrepris depuis une dizaine d'années la construction d'une photothèque des pouvoirs modernes. Comment le gagne-t-on, comment l'exerce-t-on et... comment le perd-on ?
Dans le studio d'Olivier Roller où curieusement ils s'y pressent, les gens de pouvoir se révèlent comme jamais, résistent mais voient leurs défenses tomber et leur carapace se fissurer. Une photographie d'Olivier Roller est un choc frontal. Tel un Goya des temps modernes, le photographe laisse à voir ces figures anormales.
Chaque portrait du recueil est raconté et analysé par l'auteur. En révélant les coulisses de ses photos, il éclaire le lecteur sur les différentes facettes du pouvoir. De Le Pen, Mélenchon, Fillon, Hollande aux financiers, des patrons de toutes sortes aux conseillers occultes, des grands écrivains aux stars du cinéma, défile une galerie de sacrés monstres qui nous trouble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !