Génisse

Couverture du livre « Génisse » de Mary Kate Williams aux éditions Hugo Roman
  • Editeur : Hugo Roman

Génisse de Mary Kate Williams, un speculative thriller féministe et glaçant entre Bienvenue à Gattaca et La servante écarlate.

« Ma puissance est dans mon lait. »

« Ma puissance est dans mon lait. »

Mina, 25 ans, est célibataire et surtout sans enfant. Elle peut donc s'engager comme « génisse » au sein de My Lactation Membership, l'entreprise qui réinvente les produits laitiers pour nourrir la population dans un monde où le changement climatique a eu des effets catastrophiques sur l'élevage.

Et Mina a de grandes ambitions : devenir la meilleure productrice de la compagnie, gagner assez d'argent pour ne plus jamais avoir faim. Mais ce commerce si rentable ne fait pas l'unanimité, et lorsqu'une livraison de lait empoisonné déclenche la polémique, les membres du « troupeau » de MLM sont directement menacés. En tentant de découvrir qui se cache derrière ce qui ressemble de plus en plus à une manipulation à grande échelle, Mina va percevoir le pire, et peut-être trouver la réponse à cette terrible question : Qui sommes-nous prêts à sacrifier pour que notre famille soit en sécurité, nourrie et heureuse ?