"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A l'occasion du bicentenaire de l'entrée de la Cité de Calvin dans la Confédération helvétique en 1814, l'Unité d'histoire de l'art de l'Université de Genève s'est penchée, lors d'une journée d'étude (9 mai 2014), sur les conséquences de ce bouleversement politique dans le domaine des arts. La peinture, la sculpture, l'architecture et la musique ont-ils renforcé l'identité culturelle de la Cité lémanique, ou ont-ils joué un rôle fédérateur avec la Suisse, leur nouvelle patrie ? Le mariage entre les deux entités étatiques a-t-il engendré un art « suisse genevois » ? Grâce à un éclairage du contexte historique, le présent volume, quatrième de la Collection Patrimoine genevois, montre aussi bien les réticences que les adaptations des artistes genevois à leur nouvelle appartenance confédérale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !