Genese in vivo - lire "les errances druon" avec claude louis-combet

Couverture du livre « Genese in vivo - lire

« Assurément, il m'a bien semblé quelquefois que vous opériez avec mon texte comme l'eût fait un détective privé en quête de pièces à conviction », m'écrit Claude Louis-Combet. Le généticien in vivo mène bel et bien son investigation à la Sherlock Holmes: il débusque des traces, collecte des preuves, recueille le témoignage de l'auteur et formule des hypothèses. Menée entre confiance et suspicion, cette enquête sur Les Errances Druon révèle le goût de Claude Louis-Combet pour les mystifications, nuance le mythe du scripteur-rêveur forgé par l'écrivain au fil des années et donne toute sa place aux résurgences dans la genèse d'un roman visuel.