Génération Smic : déculpabilisons-nous !

Couverture du livre « Génération Smic : déculpabilisons-nous ! » de Sarah Babilotte aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'argent mène le monde, à ce qu'il paraît... L'ouvrage que je présente aujourd'hui n'est autre que le reflet de mes interrogations, pistes de réflexion, concernant la place prépondérante que tient l'argent dans notre vie. Travail, amis, réussite, amour, tout ce que l'on désire dans la vie a définitivement un rapport avec l'argent, que nous le voulions ou non. Il reste à présent à en étudier les aspects, comprendre ces sinueux mécanismes qui feront de nous des adultes responsables et fiers, et non désabusés de ne pas figurer parmi les plus riches de cette planète. Modestes oui, mais pas pour autant incapables, cet essai s'inscrit pour moi comme une mise au point sur ma propre histoire, ainsi que celles des jeunes qui m'entourent, souhaitant croquer la vie à pleines dents.