"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2e round : la lutte entre les jeunes et les vieux continue, et ils n'ont aucune pitié !
Après le grand cataclysme jeune/vieux consécutif au retrait des trottinettes en libre-service, le conflit de génération n'a jamais été aussi tendu.
Tous les coups sont permis pour affronter l'adversaire : couper Internet pour désemparer les jeunes, empêcher les vieux de regarder la téloche pour leur faire rater leur rdv quotidien avec Nagui et ainsi affaiblir leur moral...
Mais les choses se compliquent lorsque des vieux se rendent compte qu'ils manquent de recrues, ou que certains cas de jeunismes apparaissent dans leur camp. Ou bien lorsque certains jeunes sont tentés de manger des légumes et d'écouter Jean Ferrat...
Un cessez-le-feu, ou du moins un dialogue, est-il possible ?
Un Level 2 dans le même esprit que le tome 1
À nouveau, tous les coups sont permis entre les jeunes et les vieux pour gagner cette guerre des générations. Mo/CDM continue sur sa lancée avec de nouvelles histoires courtes dans lesquelles de nombreux clins d’oeil sont présents, de Stranger Things en passant par Prison Break.
Certains belligérants commencent néanmoins à craquer...car même si on est vieux, on peut avoir envie de s’empiffrer de Pasta Box ou de se délecter de légumes verts pour les plus jeunes... Heureusement, la solidarité est là et des groupes d’entraide anonymes se forment.
Chacun sa vision sur les responsables du réchauffement climatique. Au final, chaque génération en souffre.
Au niveau du trait, on est dans la continuité du tome 1. Dessin semi-realiste et gros nez sont de la partie pour faire vivre ces personnages hauts en couleurs.
Tout comme dans le volume précédent, il y a du bon et du moins abouti dans les gags proposés mais ça reste bien dans l’esprit de Fluide Glacial. Une lecture estivale qui offre une petite parenthèse sur un sujet qui, forcément, parle à tous.
Merci à Lecteurs.com et à Fluide Glacial pour l’envoi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !