Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Gekipe : geste, kinect et percussion

Couverture du livre « Gekipe : geste, kinect et percussion » de Aurelien Poidevin aux éditions L'oeil D'or
Résumé:

Le percussionniste Philippe Spiesser a réuni des compositeurs (Alexander Vert, Pierre Jodlowski), un réalisateur en informatique musicale lui-même compositeur (José-Miguel Fernandez), ainsi qu'un vidéaste (Thomas Köppel) : ensemble, ils ont développé le contrôle d'instruments virtuels à partir... Voir plus

Le percussionniste Philippe Spiesser a réuni des compositeurs (Alexander Vert, Pierre Jodlowski), un réalisateur en informatique musicale lui-même compositeur (José-Miguel Fernandez), ainsi qu'un vidéaste (Thomas Köppel) : ensemble, ils ont développé le contrôle d'instruments virtuels à partir des gestes du musicien. Un projet de recherche-création s'appuyant sur un dispositif original, composé d'une caméra Kinect et d'accéléromètres et d'ordinateurs, qui a permis la création d'un outil multimédia associant son, vidéo et performance du percussionniste. C'est ainsi qu'est né le projet Geste Kinect et Percussion : une aventure artistique et technique qui a donné lieu à une série de concerts, de Pékin à Genève, en passant par Rome, Moscou et Saint-Pétersbourg. Le photographe Didier Robcis a suivi une part de cette aventure et documenté la naissance d'une plateforme multimedia et multidisciplinaire dédiée au dialogue entre les arts de la scène et les nouvelles technologies.

Donner votre avis