Gaze n 8 : teen spirit - ete 2024

Couverture du livre « Gaze n 8 : teen spirit - ete 2024 » de Gaze aux éditions Gaze
  • Editeur : Gaze

Ce numéro de Gaze, la revue des regards féminins, est consacré au "teen spirit", cet esprit rebelle qui nous habite à l'adolescence et qui ne nous quitte parfois jamais. Ouvrez le magazine et entrez dans la chambre d'une ado : c'est le QG des révoltes qui donneront le ton de toutes celles qui suivront ! Si les filles s'y enferment, ce n'est pas pour s'entraîner à devenir des fées du logis, c'est tout l'inverse : elles rêvent à des ailleurs, fomentent des plans pour s'échapper, être indépendantes, bref : grandir.

Au sommaire :

- Billie Eilish, icône d'une génération de filles qui ose enfin mettre des mots sur sa santé mentale

- Rencontre avec la jeune américaine Marley Dias, la relève de l'activisme

- Papier peint, posters et glossaire périmé : sociologie de la chambre d'ado

- La militante LGBT Anissa Maille dévoile une lettre d'amour à l'ado qu'elle était avant son coming out

- Et si les teen movies étaient un remède au monde des adultes ?

Et aussi :

- Rencontre avec la championne de paracyclisme Marie Patouillet à l'aube de son dernier tour de piste

- Ode aux butch sous l'oeil de la photographe britannique Roman Manfredi

- Le Panthéon Personnel de Lina Soualem, qui se confie sur les femmes qui ont marqué sa vie