Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Entre terre et mer, Gaza - ville et territoire - suscita six mille ans de convoitises. Pharaons égyptiens, Philistins, Perses achéménides, Grecs ptolémaïques et séleucides, Romains et Byzantins, Omeyyades, Abbassides, Ayyoubides et Croisés, Mamelouks, Ottomans, furent tour à tour ses hôtes ou ses occupants. Marquée de leurs empreintes culturelles successives, Gaza regorge d'un patrimoine exceptionnel, miroir de la Méditerranée comme de l'Orient.
La Bande de Gaza accueille depuis le XXe siècle des explorateurs d'un autre type, chasseurs d'indices ténus recouverts par les dunes de son littoral, en quête des témoins discrets de son identité. Les chercheurs palestiniens et les missions scientifiques internationales nous livrent le fruit de leur dévouement pour l'archéologie et l'histoire.
L'exposition «Gaza à la croisée des civilisations», au Musée d'art et d'histoire de Genève et la publication qui en découle, marquent une étape majeure dans l'étude, la conservation et la diffusion d'un patrimoine fragile, souvent inédit, indispensable à l'enrichissement de notre connaissance universelle.
Chacun peut reconnaître ses origines dans cette terre où les racines de l'humanité sont plus profondes qu'ailleurs, formant un réseau inextricable d'influences culturelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"