"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre n'est pas un panégyrique de l'homosexualité. C'est une étude scientifique menée par le professeur James Smalls, professeur d'histoire de l'art à l'université du Maryland, Baltimore County. Spécialiste de l'art du XIXe siècle européen, il s'intéresse particulièrement à la représentation de l'homosexualité dans l'art pictural et la photographie. Mettre en évidence la sensibilité particulière des homosexuels dans la créativité, telle est la demarche de l'auteur, en abandonnant les clichés classiques et l'approche sociologique. Cet ouvrage analyse l'acte de création et permet d'appréhender, sans aucune complaisance, l'apport de l'homosexualité dans l'évolution de la perception des émotions.
À une époque où les tabous sont tombés, cette démonstration conduit à une relecture et une nouvelle compréhension des chefs-d'oeuvre de notre civilisation. Grâce à son iconographie très riche et à l'angle d'analyse choisi, Gay Art est un ouvrage de référence majeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !