Gauthier

Couverture du livre « Gauthier » de Veber Gilles aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080686718

«On sonne à la porte, ce qui est déjà en soi une très mauvaise nouvelle. J'ouvre avec la même méfiance que le boucher derrière sa tête de veau, et tombe sur... Gauthier. Vous imaginez ? Non, vous ne pouvez pas, vous ne connaissez pas Gauthier. Gauthier, c'est son prénom. Un prénom de gros. Mais Gauthier est mince. Le genre de type qui, si une petite fille bientôt laide lui tendait un dessin mal intentionné, éclaterait d'un rire franc et rajouterait des moustaches au croquis. Mais aucune petite fille ne ferait un dessin de Gauthier. On ne croque pas Gauthier, on l'invite, on l'écoute, on le détaille, on l'épouse... Je le déteste. C'est mon voisin.»