Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin avec des pouvoirs surnaturels ?
Moi, je cherche à survivre dans un monde où tout a changé. Survivre au milieu des cadavres et des vivants qui veulent ma mort. Survivre avec de fragiles alliances qui menacent de se rompre et de rares amitiés qui ne durent jamais bien longtemps, tels les spasmes inutiles de ce monde à l'agonie.
Survivre sans me perdre...
Qui a dit que c'est facile de rester humain quand l'humanité elle-même part à la dérive ?
« L'univers postapocalyptique, mêlé de surnaturel, est très addictif ¬- et en plus ça se passe en France ! Les pages défilent sans qu'on y prenne garde, et l'intrigue nous emmène dans un chaos où les rares valeurs qui subsistent sont telles des lueurs d'étoiles dans une nuit profonde. »
Elebora Sentier, bêta-lectrice.
Découvrez sans tarder la première saison survoltée de la saga alsacienne Gasps !
En commençant ce roman, on découvre tout doucement au fil des pages les ruines d'un monde que la vie a quasiment déserté. Une catastrophe sans précédent s'est produite et le monde n'est plus ce qu'il était. Des restes d'humanité, posés çà et là, figés dans les derniers instants, quelques humains survivants et les éveillés, en quelque sorte des humains améliorés, qui ont des particularités et reconnaissables à leurs cicatrices. On ignore pourquoi ils sont comme ça et c'est passionnant car un ça crée un suspense qui donne envie d'avancer dans l'histoire, d'autant qu'ils n'ont pas tous les mêmes capacités ni la même puissance.
L'héroïne nous raconte ce qu'est devenue sa vie, effleure ce qu'elle a perdu aussi, avec des réminiscences oniriques de tous ses manques.
C'est une histoire de deuil au sens large, deuil du monde et de sa vie d'avant, de personnes aimées. C'est aussi une histoire de rédemption, de quelqu'un devenu une sorte de monstre froid et détaché comme beaucoup de ses semblables et qui peu à peu semble capable de réshumanisation. C'est un récit post-apocalyptique, pourtant il y a beaucoup d'humour, des personnages très attachants et d'autres beaucoup moins. Ça parle aussi de liens familiaux et amicaux, de solitude, du besoin des autres, de la force qu'on puise au sein d'un groupe.
La narratrice, asociale et caractérielle, s'était créé une bulle de solitude car elle ne veut pas se mélanger aux autres. Elle va voir son isolement être mis à mal par toutes sortes d'envahisseurs plus ou moins agréables. Mais elle, tout ce qu'elle veut c'est rester seule, qu'on n'approche pas de sa tanière et qu'on lui foute la paix, ce qui crée des situations parfois assez drôles car elle discute peu mais réagit instantanément.
J'ai passé d'excellents moment avec ce roman où l'on ne s'ennuie pas un instant, car il y a beaucoup d'action et des personnages hauts en couleur.
De plus c'est écrit dans un langage jeune et énergique avec des dialogues percutants et jubilatoires.
On referme le livre sur des interrogations car tout ne nous a pas encore été dévoilé. Mais puisqu'il y a une suite…
Alors il semble que ce soit de la littérature Jeune adulte et j'ai adoré ! Sans doute parce que je suis une jeune adulte depuis très longtemps .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"