Gardien D Immeubles En Banlieue Neuf Trois

Couverture du livre « Gardien D Immeubles En Banlieue Neuf Trois » de Azzedine Seddiki aux éditions Societe Des Ecrivains
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Octobre 2002, toute la famille décide d'entreprendre le voyage vers la France, terre d'accueil. Seul à avoir visité Paris en touriste, j'avais convaincu ma famille de s'y installer. Des débuts très diffi ciles pour chacun de nous ; mon épouse loin de sa famille, trouver un emploi rapidement et surtout chercher à intégrer mes enfants. Un rêve qui risquait de se transformer en cauchemar.
Logés chez mon frère, célibataire endurci, il ne pouvait nous supporter plus et l'on s'est retrouvé chez un marchand de sommeil sans guère avoir le choix. Les aides sociales et surtout ma formation de gardien d'immeubles me permettra de retrouver vite du travail après une année de chômage pour accéder à un logement de fonction, dans une cité sensible du 93 où ma famille s'efforcerait de s'intégrer dans un milieu populaire, convivial et d'une France vue d'en bas.