Garance, Héritière de l'Olympe - Tome 3 La Mission d'Artémis

Couverture du livre « Garance, Héritière de l'Olympe - Tome 3 La Mission d'Artémis » de Maud Placines aux éditions Gulf Stream

- Le final du parcours initiatique d'une jeune sorcière pour acquérir la magie des dieux de l'Olympe

- Entre devoirs scolaires et leçons de sorcellerie, une trilogie vive, drôle et décalée autour de la mythologie grecque

Eh bien rien ne va plus, foi de Garance ! Le grimoire a disparu, et devinez qui se cache derrière ce coup fumant ? Micheline, notre voisine trop louche, et son petit-fils Léonce, évidemment. Et pour ne rien arranger, Aphrodite, qui n'a pas trop apprécié mon intervention auprès d'Héphaïstos, me lance un envoûtement. Il y a bien un antidote, mais c'est à base d'une plante qui ne se trouve que sur l'Olympe. Heureusement, la déesse laisse la place à Hermès qui m'aide à localiser le grimoire. Et puis c'est le tour d'Artémis, ma déesse chouchou, qui m'apprend à parler avec les animaux. Sauf qu'ils me parlent dans une langue ancestrale, et je n'y comprends rien. Bref, entre grimoire à retrouver, envoûtement à chasser, apprentissage à continuer, je ne sais plus où donner de la tête avant l'arrivée du dernier dieu : Zeus en personne !