Gandhi ; l'homme qui refusait la violence

Couverture du livre « Gandhi ; l'homme qui refusait la violence » de Jean-François aux éditions Oskar
  • Editeur : Oskar

Qui peut, mieux qu'un de ses compagnons de la première heure, raconter l'histoire du Mahatma Gandhi, l'homme qui choisit la non-violence pour libérer son peuple ? Le narrateur de ce livre, passionné par le personnage de Gandhi, rencontre un jour un vieil homme qui le regarde dessiner en souriant. Peu à peu, ils apprennent à se connaître. C'est une belle transmission que celle de ces destins croisés où l'Histoire nous laisse découvrir un être humain avec ses faiblesses et sa grandeur.