Galimatias - histoires francaises en 2020

Couverture du livre « Galimatias - histoires francaises en 2020 » de Daniel Cassier aux éditions Sydney Laurent

"La France se désagrège, elle part en lambeaux, elle est en voie de délabrement.
L'année 2020, objet de ce livre, met en lumière l'incapacité de la France à assumer son passé et à assurer son avenir.

Elle balbutie une politique d'hésitation et de renoncement. Les effets de la COVID-19 s'atténueront avec le temps, comme les anciennes pandémies.
L'incompétence, les mensonges et les balbutiements répétés de nos gouvernants s'oublieront, comme toujours.
Il en va tout différemment de l'établissement massif de l'islam en France, religion au credo incompatible avec une République se réclamant de la laïcité. La violence se répand inexorablement. Y a-t-il des remèdes à cette décadence ?"