Gagnez Moins, Vivez Mieux

Couverture du livre « Gagnez Moins, Vivez Mieux » de Pascale De Lomas aux éditions Hachette Pratique

Une réflexion sur le changement de vie, des témoignages et des conseils pour le réaliser.

Le rêve du départ, du grand changement de vie est-il un mythe ? Non, de plus en plus de Français franchissent le pas et nombre d'entre eux y pensent. Cette tendance de fond a d'abord été identifiée en Australie sous le nom de Downshifting ou près de 30% de la population a choisi un nouvel art de vivre, basé sur la diminution des besoins. Pourtant, il ne s'agit pas nécessairement d'aller élever des chèvres dans le Larzac, mais de faire un choix de vie qui contribue plus à l'équilibre personnel en mettant en meilleure adéquation aspirations profondes, travail, et temps pour soi, ses proches. Privilégier le qualitatif sur le quantitatif.
Basé sur des témoignages le livre nous invite à découvrir et comprendre ce qui a transformé ces candidats au changement, quelles ont été leurs motivations, les étapes de construction de leur projet, les bénéfices qu'ils retirent de leur nouvelle vie. Des pistes de réflexion qui aideront le lecteur à faire le bilan, faire le point sur ses aspirations, à trouver et concrétiser sa propre voie de changement. Adresses, ressources pratiques et recommandations utiles constituent le kit nécessaire pour préparer et réaliser, en gardant les pieds sur terre, son changement de vie.