Gabin hors champ

Couverture du livre « Gabin hors champ » de Gabin-Moncorge aux éditions Michel Lafon

Pour marquer le centenaire de la naissance de l'un des plus grands acteurs français, ses enfants Florence et Mathias ont voulu réunir dans un album extraordinaire une inestimable collection de photos personnelles assorties de textes-souvenirs de leur cru.
Ce Gabin inédit, c'est à la fois... Voir plus

Ce Gabin inédit, c'est à la fois l'acteur en marge des tournages de ses films les plus marquants, et aussi l'homme, dans l'intimité de sa famille et de sa passion pour les chevaux et les courses.
Au fil de clichés retrouvés dans des caisses et cartons oubliés, Florence et Mathias se replongent dans la mémoire d'un père hors du commun et nous replongent du même coup dans la mémoire du cinéma français. Du Jour se lève au Cave se rebiffe, chaque photo est un instant magique dans le septième art. Acteur et star. Père et patriarche : Gabin avait exigé par contrat de n'être jamais trop longtemps éloigné des siens, comme en témoigne cet album constitué non seulement de plus de 300 photos mais aussi d'anecdotes racontées avec humour et tendresse par ses deux auteurs, les seuls qui pouvaient lui rendre un pareil hommage !