Fusion-acquisition et propriete intellectuelle

Couverture du livre « Fusion-acquisition et propriete intellectuelle » de Zaggia aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les droits de propriété intellectuelle sont les actifs les plus précieux d'une entreprise, facteur décisif de leur compétitivité. Ils représentent de 75 à 90 % de la capitalisation boursière des entreprises cotées. Le monde repose aujourd'hui sur les innovations et les entreprises sont les principaux acteurs de ce monde tourné vers les nouvelles technologies, il nous est impossible d'ignorer ces actifs immatériels résultant de ces innovations. Ainsi, le transfert des actifs immatériels ne peut s'apprécier de manière accessoire et une attention toute particulière devra leurs être portée au sein d'opérations de restructuration de grande ampleur.