"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Chaque flic a son affaire non résolue, un crime qui le hante à chaque instant, qui le harcèle dans ses rêves.
Si vous échappiez aux balles, à la bouteille, au cancer, alors Dieu vous donnait une affaire non résolue. » Celle dont il est question ici date d'un jour de 1995 où deux petites filles sont entrées dans le bois de Fairmount Park et n'en sont jamais ressorties.
Dix ans plus tard, c'est l'hiver, la saison froide, venteuse, et les ténèbres sont tombées sur Philadelphie, que la proximité de Noël rend plus sinistre encore. Le corps amputé d'une jeune femme, habillée d'une robe ancienne, est retrouvé sur les berges de la rivière Schuylkill.
Quel est le rapport entre ces deux affaires?
L'enquête de Byrne et Balzano va les conduire dans les lieux les plus désolés de la ville, sur les traces d'un tueur terrifiant, hanté par des contes de fées, dont l'identité restera une énigme jusqu'à la fin.
Dans la droite ligne des romans de Michael Connelly sur Los Angeles ou de David Peace sur le Yorkshire, Richard Montanari poursuit, après Déviances et Psycho, son tableau écorché et violent de Philadelphie, avec un suspense qui tourne bien vite à l'obsession.
Dans la lignée de "Psycho", c'est très prenant et les personnages sont attachants... J'aime décidément beaucoup cet auteur, je vais perséverer...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !