Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Funérailles écologiques ; pour des obsèques respectueuses de l'homme et de la planète ; guide de survie en milieu funéraire

Couverture du livre « Funérailles écologiques ; pour des obsèques respectueuses de l'homme et de la planète ; guide de survie en milieu funéraire » de Serge Lapouge et Laetitia Royant et Brigitte Lapouge aux éditions Terre Vivante
Résumé:

Pour des obsèques respectueuses de l'homme et de la planète.

Un sujet sensible, traité sans tabou mais avec délicatesse.
Lorsque nous sommes confrontés à la mort d'un proche, mille questions se posent aussi bien pour l'organisation des obsèques que pour les choix à faire, en particulier si... Voir plus

Pour des obsèques respectueuses de l'homme et de la planète.

Un sujet sensible, traité sans tabou mais avec délicatesse.
Lorsque nous sommes confrontés à la mort d'un proche, mille questions se posent aussi bien pour l'organisation des obsèques que pour les choix à faire, en particulier si l'on est dans une approche respectueuse de l'environnement. D'autres pays, notamment anglo-saxons, sont très en avance dans ce domaine.
En France, les choses évoluent, lentement mais sûrement, et il est aujourd'hui possible d'avoir des demandes écologiquement responsables : cercueil en carton pour la crémation, tombe végétalisée, sans pierre tombale, etc.

Au fil de leur enquête, les auteures ont réalisé à quel point la demande de renseignements est forte : ce livre répond donc à une réel besoin. Il sera utile aussi bien aux personnes désireuses de prévoir à l'avance leurs propres funérailles qu'à celles confrontées brutalement au décès d'un membre de leur famille : beaucoup de choses sont autorisées, encore faut-il le savoir pour faire des demandes précises auprès des pompes funèbres et des services des cimetières.
Tous les aspects sont abordés, en particulier le financement, le choix des pompes funèbres, l'enterrement mais aussi la crémation, la dispersion des cendres, l'entretien et la « décoration » de la tombe, etc.

Un sujet sensible, traité sans tabou mais avec délicatesse.

Donner votre avis