Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Comme il est doux de ne vivre que de rêves, perché dans les nuages et de ne plus vouloir en redescendre. Notre jeune funambule a décidé de rester suspendu dans les airs aussi longtemps qu'il le faudrait. Pourtant en bas, la vie s'agite aussi et l'attire malgré tout...
Les rêveurs savent bien qu'il faut parfois redescendre sur terre pour apprécier la beauté de la vie. C'est ce que souligne joliment « funambule » au travers de ce texte. Trouver la confiance nécessaire pour franchir toutes les frontières qui se présentent. Les couleurs éclatantes de Virginie nous éclairent le chemin, son imagination nous transporte au-delà du rêve..
Ce petit garçon n’a vraiment pas envie de quitter son monde imaginaire pour « le monde d’en bas ». Pourtant son amie Léna dont il est amoureux, essaie, son papa également, quant à la maîtresse je n’en dirai rien pour ne froisser personne !!!! Un jour sa maman, trapéziste, lui offre un grand ruban et lorsqu’il lui demande à quoi il pouvait bien servir, elle répond «Ecoute ton cœur, et tu sauras », une maman sait tellement de choses, il faut juste savoir écouter et oser. Cela suffira t-il pour que ce mystérieux petit garçon quitte le pays d’en haut ???
C’est un album superbe. Les illustrations de Virginie Rapiat sont propices aux rêves et toujours ce fil qui saute de page en page, un réel bonheur de grâce et de légèreté.
Merci Virginie Rapiat pour cette belle dédicace.
Je suis certaine que le Père-Noël n’oubliera pas de le mettre sous le sapin pour Raphaël
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !