Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Fun home ; une tragicomédie familiale

Couverture du livre « Fun home ; une tragicomédie familiale » de Alison Bechdel aux éditions Points
  • Date de parution :
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782757839836
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Le jour où Alison Bechdel annonce à sa mère qu'elle est lesbienne, elle apprend que son père est lui aussi homosexuel. Bruce Bechdel, marié, trois enfants, cache une autre vie à sa famille depuis 20 ans. Quelques semaines plus tard, il se suicide, laissant sa fille seule avec ses interrogations.... Voir plus

Le jour où Alison Bechdel annonce à sa mère qu'elle est lesbienne, elle apprend que son père est lui aussi homosexuel. Bruce Bechdel, marié, trois enfants, cache une autre vie à sa famille depuis 20 ans. Quelques semaines plus tard, il se suicide, laissant sa fille seule avec ses interrogations. Qui était-il vraiment ? Dans cette bande-dessinée autobiographique, l'auteure se plonge dans ses souvenirs d'enfance et nous raconte sa relation avec ce père rigide et énigmatique.

Traduit de l'anglais (États-Unis) par Lili Sztajn et Corinne Julve.

Donner votre avis

Avis (3)

  • Dense et réflexif ...
    Dans cet album, l’auteure retrace son enfance auprès d’un père à la personnalité sombre et explosive, qui
    s’attache de manière obsessionnelle à la restauration et la décoration de leur maison...enfance, adolescence, vie étudiante.... Avec sa mère et ses deux jeunes...
    Voir plus

    Dense et réflexif ...
    Dans cet album, l’auteure retrace son enfance auprès d’un père à la personnalité sombre et explosive, qui
    s’attache de manière obsessionnelle à la restauration et la décoration de leur maison...enfance, adolescence, vie étudiante.... Avec sa mère et ses deux jeunes frères... auprès de ce père professeur de littérature et travaillant dans l’entreprise de pompes funèbres familiale.
    Elle découvre sa propre homosexualité pour apprendre presque en boomerang les penchants de son père pour les jeunes hommes.
    Puis c’est la mort subite et prématurée de celui-ci... vraiment accidentelle ??
    Non-dits et évolution des interdits sexuels... un ouvrage prenant.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Magnifique roman graphique, révelant les dégats des secrets de famille, l'angoisse de la jeunesse, de l'adolescence dans un non-dit systématique.
    Le propos est intéressant, le dessin parfait, une émotion constante, des rires et sourires, un titre à avoir chez soi, à lire et à relire.

    Magnifique roman graphique, révelant les dégats des secrets de famille, l'angoisse de la jeunesse, de l'adolescence dans un non-dit systématique.
    Le propos est intéressant, le dessin parfait, une émotion constante, des rires et sourires, un titre à avoir chez soi, à lire et à relire.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Fun home est un classique du roman graphique, comparé par certaines critiques à Maus ou Persepolis. Je reconnais les qualités de narrateur de l'auteur et son introspection est touchante sur bien des aspects. Cependant, je n'ai pas réussi à plonger dans cette étrange saga familiale. Je crois que...
    Voir plus

    Fun home est un classique du roman graphique, comparé par certaines critiques à Maus ou Persepolis. Je reconnais les qualités de narrateur de l'auteur et son introspection est touchante sur bien des aspects. Cependant, je n'ai pas réussi à plonger dans cette étrange saga familiale. Je crois que je retenterais la lecture de ce récit plus tard quand j'y serais plus disposée.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.