"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le 3 septembre 2017, Alex, le fils unique de Françoise, meurt tragiquement, alors qu'il n'a pas 30 ans. La douleur est terrible. Mais ce qui aurait dû être la fin marque en réalité le début d'une nouvelle relation. Spirituelle. Entre ciel et terre, mère et fils continuent de communiquer, comme lorsque Françoise perçoit sur un tissu à motifs, dans des arbres feuillus, dans un carré d'herbe ou sur des ronds d'eau les traits d'Alex. Et durant ces instants connectés, sa tristesse s'adoucit, devient plus supportable. La réciprocité de leur affection fusionnelle terrestre, qui hier les rapprochait, se perpétue aujourd'hui en un amour céleste naturel et inconditionnel. Que la science nie la survie de l'âme d'un défunt importe peu à Françoise. Rien ne la privera de cette source de félicités qui parfait son ascension spirituelle, la mène à sa propre vérité et enrichit sa vie intérieure. Car elle en est certaine : son fils existe, plus que jamais. C'est d'ailleurs lui qui lui transmet au quotidien son envie d'exister, de vivre.
À travers cet ouvrage, Françoise Boucher rend un nouvel hommage à Alex, la « prunelle de son âme », et tend à démontrer qu'existent bel et bien des allers-retours entre terre et ciel... à la vitesse sonique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !