"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Là-bas, les forêts sont noires, puis blanches, et parfois bleues. Là-bas, c'est le lieu de l'enfance, quelque part dans l'Est, juste au bord de l'Allemagne, sur la rive d'un fleuve, dans l'eau d'une piscine, où nagent sans fin quelques fantômes : un oncle, un frère, et des Lorelei qu'on cherche à fuir, forcément. Fuir, c'est raconter. Un homme s'est déplacé vers l'Ouest, laissant derrière lui des cailloux, des calots, des caillots (il y a du sang dans ses souvenirs, des billes de verre éclatées, et des couleurs blessantes, dans les tableaux qu'il découpe du passé). Comme tout fugitif, il cherche pour se sauver un autre nom possible : Grünewald ? Nerval ? Balfour ? Rocheteau ? Perceval ? Il a un secret.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !