Fucking wedding

Couverture du livre « Fucking wedding » de Melodie Chavin aux éditions Editions Addictives

Elle ne devrait même pas y penser !

Elle ne devrait même pas y penser !
Quelles que soient les épreuves, April ne baisse jamais les bras et préfère se concentrer sur le positif. Son travail de wedding planner la passionne, son entreprise est florissante, la vie lui sourit. L'amour ? C'est pour les autres, et c'est très bien comme ça ! Jusqu'au jour où un nouveau client se présente, la dernière personne pour laquelle elle aurait imaginé un jour organiser un mariage... Mais doit-elle vraiment lui dire oui ?

• Ce livre m’a donné envie dès que j’ai lu le résumé, et je l’avais acheté à peine sorti. Quel regret de ne pas avoir ouvert ce livre plus tôt ! J’ai totalement adhérer à la plume de l’auteure qui m’a très vite embarquée, et par son scénario qui paraît simple et qui pourtant, est bien plus...

Ce livre m’a donné envie dès que j’ai lu le résumé, et je l’avais acheté à peine sorti. Quel regret de ne pas avoir ouvert ce livre plus tôt ! J’ai totalement adhérer à la plume de l’auteure qui m’a très vite embarquée, et par son scénario qui paraît simple et qui pourtant, est bien plus complexe que cela. J’ai adoré les rebondissements, les révélations. Si certaines sont évidentes, d’autres le sont beaucoup moins ! J’ai englouti ce livre, il aura suffi d’un après-midi pour que j’arrive au mot « fin » et même là, j’en voulais encore ! J’avais l’envie de légèreté, de joie, d’amour, mais Mélodie Chauvin a su me donner bien plus de choses encore ! Dès le début, elle nous intrigue et laisse planer le mystère, et on ne s’attend clairement pas à la révélation que l’on va faire !
    J’ai très vite adoré April, une femme qui a vécu son lot d’épreuves, mais qui a su rester forte. Une mère formidable, une amie sur qui compter, une sœur toujours présente, et une femme accomplie dans son travail. Elle a de nombreuses casquettes, et j’ai vraiment adoré découvrir toutes ses facettes différentes de sa personnalité. J’ai adoré la relation qu’elle a avec son entourage, que ce soit avec Judy, sa brune, Justin, Mamy Sue ou encore Carah. Mais quand Thomas revient dans sa vie pour célébrer son mariage dans le domaine qu’elle gère, leurs passés refont surface. Ses sentiments à son égard vont dans tous les sens. Elle lui en veut tellement, et le voir en couple et heureux ouvre la blessure de leurs souvenirs ensemble. Elle ne sait que penser, que faire, mais elle garde la tête haute pour faire son travail, et je l’admire pour ça !

Ensuite vient ce cher Thomas Mckay. Dès le prologue, les questions fusent à son sujet : pourquoi est-il parti, pourquoi l’a-t-il quitté alors qu’ils s’aimaient tellement ? Ça n’a pas mis de bonne disposition pour l’aimer, celui-là ! Et pourtant… on comprend vite que oui, il avait des sentiments pour elle. Mais on voit aussi la colère et à quel point il lui en veut. Cela soulève de nombreuses interrogations, ça intrigue et on veut en savoir plus. Je me suis finalement vite attachée à cet homme loyal à ses principes, prêt à tout pour aider les autres, touchants et, oui, attachants. Il est intense aussi, et sexy, bien sûr, ce qui nous fait succomber un peu plus à son charme naturel !

Les personnages secondaires ont tous leurs importances, leurs rôles à jouer et je les ai tous adorés ! Particulièrement Carah, qui a fait fondre mon cœur comme de la guimauve sur un feu de bois !

En conclusion, j’ai totalement adoré cette histoire bien plus complexe qu’une simple romance, qui aborde son lot de lourd sujet, mais qui a aussi une certaine légèreté qui rend le récit fluide et captivant. April ma touché, mais Thomas aussi ! Leurs histoires n’est pas simples et il nous faut un temps pour le découvrir ! Mélodie Chauvin a su gérer son mystère incroyablement bien, car on ne s’attend pas aux révélations finales ! Un livre que je recommande fortement, et une auteure sur laquelle je vais m’attarder un peu plus, car sa plume m’a séduite !