Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Il n'est pas d'alimentation saine et équilibrée sans fruits.
Riches en oligo-éléments et en vitamines, ils possèdent des vertus thérapeutiques exceptionnelles. Dire que les fruits guérissent n'est pas outrancier, cela est parfaitement justifié. Ainsi le citron est-il un remarquable anti-macrobien, la figue permet-elle de lutter contre les fermentations intestinales et les maux d'estomac, la framboise de combattre la dépression, la myrtille d'améliorer son système cardio-vasculaire, la pomme de réduire le cholestérol, le raisin sec de tonifier le cerveau.
Quelques exemples parmi tant d'autres. Cet ouvrage indispensable recense les 42 principaux fruits sucrés, acides, semi-acides ou oléagineux. Certains de ces fruits comme l'airelle ou l'argousier se présentent à l'état sauvage. L'ouvrage décrit pour chacun d'eux l'origine, l'histoire, la composition chimique, les usages domestiques, l'emploi en soins de beauté, en cuisine et surtout les utilisations dans le domaine médical.
Les vertus curatives et médicinales des fruits sont exposées de façon détaillée. Il s'agit bien d'améliorer sa santé ou d'éviter de la voir se détériorer. Plusieurs chapitres sont enfin consacrés à l'analyse des substances contenues dans les fruits : vitamines, niacine, oligo-éléments, acides divers... et aux cures de fruits. Un répertoire thérapeutique permet de rechercher directement et de manière pratique les fruits dont on a besoin pour se soigner ou améliorer sa forme.
Un livre à consommer sans modération.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"