"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Retour sur 10 années d'intuition et d'énergie pure !
Dans les années 80, FRIGO a été un des groupes emblématiques de la culture alternative en Europe, et ça se passait à Lyon !
FRIGO est à la fois le nom d'un lieu, d'un concept et d'un collectif d'artistes. Le collectif FRIGO tire son nom de la chambre froide d'une ancienne fromagerie lyonnaise qui hébergeait ses activités dans les années 80. Pendant 10 ans, FRIGO développe une intense production artistique dans tous les champs : radio libre (Bellevue 95.8), musique, scénographie, graphisme, installation, performance, expositions, photo, etc.
FRIGO installe des m3 d'eau à Beaubourg et parvient à faire fermer le Musée d'Art Moderne à l'issue d'une performance, invente une TV pirate, remodèle les studios de TF1, écrit l'Avis de Décès du Théâtre National Populaire, roule une pierre de cinq tonnes jusqu'en Inde, invite Michael Nyman, filme Hermann Nitsch, Paul McCarthy, fait du Potlatch à Hambourg, est à la Documenta 8, à Ars Electronica à Linz en Autriche... Et s'arrête à peu près en 1989, au moment précis où chute un mur à Berlin et où l'exposition « Magiciens de la terre » atterrit à Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !