Couverture du livre « Frères et soeurs : guérir de ses blessures d'enfance ; se débarrasser enfin des rivalités et des jalousies qui vous empoisonnent la vie » de Virginie Meggle aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

On aimerait que les relations entre frères et soeurs soient seulement faites de complicité et de liens profonds, mais rivalités et souffrances vont souvent de pair et perdurent à l'âge adulte, nous empêchant d'avancer.

Avec cet ouvrage, on va comprendre ce qui se joue derrière tous ces conflits et apprendre peu à peu à les dépasser pour s'épanouir enfin, tout en étant mieux armé pour éviter de reproduire cela avec nos enfants.
On trouvera ainsi dans ce livre :
- Des témoignages poignants dans lesquels chacun pourra se reconnaître et mieux comprendre ce qu'il a vécu : le « préféré », le « mal aimé », la place du milieu, la famille recomposée.
- Le décryptage d'une psychanalyste qui nous éclaire sur les peurs et blocages inconscients.
- Des pistes de réflexion et des conseils concrets pour sortir de l'impasse, apprendre à retisser des liens et construire notre propre identité.