Frères de sang Tome 1 : le dernier pas

Couverture du livre « Frères de sang Tome 1 : le dernier pas » de Pierre Baron aux éditions Bergame
  • Editeur : Bergame

«?Est-on jamais assez prêt pour ce qui nous attend ? Même si c'est nous qui l'avons choisi ?

Quelque part au fond de lui, il a toujours attendu ces heures à la fois sombres et étincelantes de gloire. Il a toujours pensé que cette époque et ce monde n'étaient pas les siens et qu'il était né 1000 ans trop tard. Aujourd'hui, il entrevoit le signe qu'il doit se lever, prendre les armes. Son coeur de lion commence à rebattre plus fort.?».

New York, année 2017. Deux frères que tout oppose.

Alex, la quarantaine, veuf, est un flic sur le déclin qui lutte sans conviction contre sa descente aux enfers. Il n'a de semblant de vie que grâce à ses enfants, Karol et Wayne, pour lesquels il tente de rester debout et de garder un code moral de plus en plus souvent défaillant.

Nick, de six ans son cadet, a choisi depuis des années de vivre en dehors de la loi. Par goût ou par défi, il fait tout ce que son frère adore. Cela tient du miracle qu'il ne soit pas derrière les barreaux, ce dont le premier se réjouirait volontiers.

La frontière de la haine est chaque jour plus fine entre les deux, jusqu'à ce que le destin ou le hasard, mette le premier sur le chemin du second.