Frères de la zone

Couverture du livre « Frères de la zone » de Gilles Palomba aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Frères comme vous l'eau m'est trouble d'un amour / Sans taire le prénom qu'il est doux d'appeler / Comme vous je promène une main sur la plaie / Qui se rouvre la nuit et se ferme le jour / Comme vous dans la joie et comme vous la peine / Sur la route des jours qu'il en coûte d'aller / Comme vous le prénom qu'il est doux d'appeler / Comme vous cette voix dans le vent souveraine (...) Dans ce recueil qui rassemble les tout derniers poèmes en date de l'auteur, Gilles Palomba explore la réalité sociale de son temps, se situant dès les premiers vers en proximité avec ses semblables : ses frères de la zone.
Un chant vibrant de la déshérence, mais aussi d'espoir.