Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Fallait pas les laisser entrer !
Arletty Septembre 1940. Après la débâcle, l'Occupation commence.
A Paris, les Allemands profitent de tous les plaisirs. Au Sphinx, la célèbre maison close, l'arrivée d'une nouvelle pensionnaire fait sensation. Mademoiselle France est d'une beauté troublante. Elle ne monte qu'avec le gratin de l'armée allemande.
Que cache-t-elle derrière son apparente froideur ? Rien de ce qu'elle fait ou dit n'est laissé au hasard.
Fräulein France a sa propre guerre à mener...
Romain Sardou revient avec un roman historique sans concession, magistralement construit. Il y incarne les compromissions d'une frange de la haute société parisienne, mais aussi les errances d'une époque et l'héroïsme qui en est né.
Alors là, j'ai adoré ce livre. Cette femme qui se vend aux Allemands pour assouvir sa.... Non! Je ne vais pas vous résumer l'histoire. Lisez le livre et je suis certain que vous serez emballé; tout comme moi. Le côté historique, bien documenté est du pur bonheur. Les personnages sont...touchants pour certains...ignobles pour d'autres. Du grand Art. Merci monsieur Sardou.
aucune surprise dans ce roman, loin d'être le meilleur de l'auteur ...
les personnages manquent de profondeur, l'histoire donne comme un gout de déjà vu ...
bref je suis déçue ....
Pas de surprise dans cette histoire de vengeance mais, par contre, Romain sait s'y prendre pour partager sa passion de l'Histoire. On voit que pour écrire son propre livre, il s'est complètement plongé dans l'univers de la seconde guerre mondiale. Une période historique qui m'attire beaucoup.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle