Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
« Dans ce monde trop souvent obscurci d'amertume et de peur j'avais rêvé de chemins de lumière, pour dérober des parcelles de beauté étrangères ». Voilà plus de quarante ans qu'Yvan Travert voyage loin des routes toutes tracées. C'est pour nous un formidable témoin de la modernité. Il a souvent regretté d'être né trop tard, dans un monde trop connu, et trop bien cartographié. Mais ces quarante dernières années ont sans doute vu plus de changements que plusieurs siècles précédents. Ses photographies sans artifice se font l'écho de ces petits changements qui ont bouleversé nos vies. Une route goudronnée dans un espace vide, un homme qui porte un vieux bonnet de tirailleur désormais inutile, un téléphone portable qui s'accommode d'un costume traditionnel lisu (Chine), un gardien de Harem devant une case (vide ?).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !