Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Frankenstein, jeune e´tudiante en me´decine, est fascine´e par la connaissance des secrets de l'univers. Apre`s plusieurs expe´riences, elle parvient a` donner vie a` un e^tre compose´ de diffe´rentes parties de cadavres disse´que´s. Horrifie´e par sa cre´ation, elle fuit son laboratoire. Rejete´e par son cre´ateur et par l'humanite´, la haine envahit peu a` peu la cre´ature et s'e´veille en elle une soif de vengeance.
L'oeuvre de Mary Shelley coi¨ncide avec le mate´rialisme scientifique croissant du de´but du XIXe sie`cle qui nourrit l'ide´e que l'homme atteindra enfin la divinite´, comme le re´ve`le le sous-titre choisi par l'auteure : Frankenstein ou le Prome´the´e moderne. Par sa riche adaptation visuelle, Sandra Herna´ndez nous fait rede´couvrir des facettes inaperc¸ues de ce classique alors me^me qu'elles sont peut-e^tre les plus pertinentes : le myste`re de la vie, la condition humaine et ses vicissitudes.
Tout le monde connait l'histoire de Frankenstein, cependant, je dois avouer que je ne suis pas très familière avec ce personnage effrayant.
Lorsque j'ai découvert cette bande dessinée à la médiathèque, j'ai pensé que c'était une excellente opportunité de redécouvrir ce classique.
Le format de la bande dessinée offre un compromis parfait pour plonger dans cette œuvre. Il existe de nombreuses versions et je suis franchement perdue pour toutes ses propositions.
Dans cette adaptation en roman graphique, Sandra Hernandez a choisi de mettre en avant la romancière comme personnage principal, créatrice de la créature, plutôt que Victor Frankenstein.
Cela offre une perspective moderne et féminine pour revisiter cette histoire.
Dans l'ensemble, j'ai vraiment apprécié ma lecture. La couverture et les illustrations sont particulièrement plaisantes. Bien qu'il y ait peu de texte, cela suffit pour s'immerger dans cette adaptation du roman de Mary Shelley, publiée en 1818.
À travers cette lecture, j'ai fait la découverte d'une maison d'édition qui m'était totalement inconnue.
https://www.instagram.com/claudia.passionlivres/?hl=fr
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !