Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Frank et le congrès des bêtes

Couverture du livre « Frank et le congrès des bêtes » de Jim Woodring aux éditions L'association
Résumé:

En 2009, Jim Woodring a renoué avec les aventures psychédéliques de Frank, réalisant Weathercraft dont la version française est parue à L'Association en janvier 2010, livre qui mettait principalement en scène Manhog, alias l'Homme -Porc. Woodring a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin, et... Voir plus

En 2009, Jim Woodring a renoué avec les aventures psychédéliques de Frank, réalisant Weathercraft dont la version française est parue à L'Association en janvier 2010, livre qui mettait principalement en scène Manhog, alias l'Homme -Porc. Woodring a décidé de ne pas s'arrêter en si bon chemin, et a enchaîné avec ce Frank et le Congrès des Bêtes (the Congress of the Animals) qui pousse toujours un cran plus loin l'exploration méthodique de cet univers intérieur visionnaire si particulier. Avec ce nouvel opus, c'est de nouveau Frank qui est au coeur du récit : voyant sa maison s'engloutir dans le sol, celui-ci va se retrouver à accomplir un étrange travail d'usine pour en payer la reconstruction, puis subir une longue dérive, subaquatique ou souterraine, faite de métamorphoses et de menaces en tous genres.

Cinquième volume de Frank à paraître à L'Association, Le Congrès des Bêtes montre une fois de plus, et avec une maestria toujours plus impressionnante, l'aptitude de Jim Woodring à concrétiser avec une prégnance et une cohérence inégalables son univers imaginaire et hallucinatoire, "cadeau énigmatique d'un homme à un monde énigmatique", selon les termes de Francis Ford Coppola (préface à Frank 2).

Donner votre avis