Frangines, et c'est comme ça !

Couverture du livre « Frangines, et c'est comme ça ! » de Margot De Vigan aux éditions Vents D'ouest

Nounette et Loutie sont deux jeunes soeurs, et comme toutes les soeurs, ces deux-là sont pires ennemies un jour, meilleures amies le lendemain ! Au sein de la famille, ces deux fillettes espiègles et universelles évoluent avec la spontanéité de leur âge. Sur un ton empreint de fraîcheur et de légereté dans la veine des Triplés, Margot de Vigan s'amuse avec tendresse des petites déconvenues et anecdotes liées à ces âges. Cette perception contemporaine de l'enfance nous plonge avec recul, humour et sobriété dans l'univers de deux soeurs attachantes. Le dessin de ces scènettes pleines de charme illustre particulièrement bien la gestuelle très libre et les visages sans fard de l'enfance ! Singulier et divertissant, cet ouvrage a pour dessin d'amuser toutes celles et ceux qui s'y reconnaîtront !