Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
La vie de Benjamin a basculé, comme celle de beaucoup d'autres, le 13 novembre 2015. Il se trouve ce soir-là au Bataclan avec son épouse. Miraculeusement sortis vivants, ils vont voir l'équilibre de leur existence vaciller peu à peu tandis que la réalité les rattrape. Les actions terroristes pullulent à travers le monde ; le quotidien réveille les blessures invisibles. Benjamin perd le contrôle.
Comment recoudre une vie déchirée par les attentats ? Comment affronter le retour à une existence normale lorsqu'on est tous les jours confronté à l'actualité meurtrière des quatre coins de la planète ?
Accompagné de différents experts - Marc Crépon, philosophe ; David Le Breton, sociologue ; Philippe Manoeuvre, journaliste ; Isabelle Mansuy, neuroépigénéticienne ; Rina Nathan, psychologue et psychothérapeute ; Maureen Roussel, fondatrice de Life for Paris - et de Célia, son épouse, Benjamin Vial signe un récit aux solutions multiples, hommage aux vies qui font société et refusent les actes de barbarie.
" Au-delà des témoignages recueillis dans les heures et les jours qui ont suivi les attentats du 13 novembre 2015, il fallait espérer que vienne le temps d'un récit qui serait à la fois celui d'une destruction et d'une reconstruction. Les Fragments post-traumatiques de Benjamin Vial s'inscrivent entre les deux. " (Marc Crépon)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !