Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Apollodore de Pergame et Théodore de Gadara sont deux rhéteurs d'origine grecque dont l'activité est attestée dans le bassin méditerranéen entre le ier s. av. J.-C. et le ier s. ap. J.-C.
L'originalité de cette édition est de ne pas suivre la tradition qui a toujours envisagé les deux rhéteurs comme des antagonistes dont les doctrines devaient nécessairement s'opposer point par point, faisant ainsi disparaître la spécificité de chacun d'eux.
Cet ouvrage doit avant tout être considéré comme un jalon supplémentaire dans la recherche, de plus grande envergure, qui vise à reconstituer les thèmes de la théorie rhétorique grecque de la période hellénistique, et dont l'édition des Fragments et Témoignages d'Hermagoras (CUF, 2012), par la même éditrice, constituait la première étape.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !