Fragments d experience

Couverture du livre « Fragments d experience » de Lenaud Cecile aux éditions Sydney Laurent

L'image de soi et l'estime de soi se construisent pas à pas. Pierre après pierre. Cécile Lenaud le sait mieux que quiconque. Entre le climat insécurisant du foyer, pourtant aimant, qui la voit grandir et l'environnement délétère du collège où ses pairs l'agonisent d'insultes, elle se construit bon an mal an. Elle est au seuil de la quarantaine lorsque, du jour au lendemain, sous l'effet de trois relations toxiques nouées une à une dont la somme produira une avalanche de traumas, cet équilibre acquis à la force des poignets s'effondre. Angoisse, pleurs, épuisement, confusion mentale. Deux crises d'une violence inouïe, l'une intrapsychique, l'autre existentielle, éclatent. Deux crises assorties d'une expérience spirituelle profonde qui, depuis les ténèbres, la guidera vers la lumière et dont elle accepte de nous livrer ici quelques fragments.