Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
A travers un échantillon représentatif du roman policier des années trente, la critique de Régis Messac reconstitue l'histoire de cette période de transition, qui voit l'émergence du roman noir américain.
Le recueil replace soixante-quinze ouvrages dans le contexte de leur apparition. Il offre un regard cohérent, qui s'avère toujours d'actualité, sur une production littéraire en constante évolution. Messac ne se trompe pas lorsqu'il s'agit de marquer en quoi les romanciers devenus célèbres depuis se distinguent de la médiocrité ambiante. Mais au-delà de la sûreté de son jugement, l'auteur du " Detective Novel " nous fournit de précieuses informations sur la littérature policière de l'immédiat avant-guerre.
Talent ou incapacité des auteurs, insanité des traducteurs, " imbécillité des éditeurs qui font un sort à des médiocrités et négligent des chefs-d'oeuvre... " Tout ici est passé au crible. Aucune condescendance n'est de mise. Régis Messac " dégonfle les gloires soufflées, les réputations en toc et dit leur fait aux éditeurs par trop bêtes ou par trop illettrés ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !